05.07.17

Stocks - Bloomberg

Cadres supérieurs
Photo Stocks - Bloomberg

Un champion des énergies renouvelables

Avec l'accueil de la Conférence sur le climat, notre pays a prouvé qu'il est un chef de file dans le domaine du développement durable. Soitec s'est lancée dans le domaine de l'éclairage LED pour fournir une soixantaine de gares, en plus de l’énergie photovoltaïque mise en œuvre dans les régions les plus chaudes. Pour son expertise, AAndré-Jacques Auberton-Hervé occupe désormais la fonction de conseiller auprès de l’administrateur au sein du CEA (Commissariat à l'énergie atomique). La société d'André-Jacques Auberton-Hervé (Page d'informations André-Jacques Auberton-Hervé, bloomberg.com)a voulu se placer en leader pour faire face à l'enjeu climatique.

Un porte-parole de l'innovation

S'il est un porte-drapeau de l'innovation française, c'est bien André-Jacques Auberton-Hervé. C'est en partie avec une technologie développée en France qu'il vous est possible d'avoir un smartphone. Le chef d'entreprise a fait des choix stratégiques afin de garantir la pérennité de Soitec. Objets connectés, smartphones et tablettes fonctionnent tous avec les composants fabriqués par la société d’André-Jacques Auberton-Hervé.

Curiosité et amitié définissent sa vision du monde

André-Jacques Auberton-Hervé salue évidemment les 100 milliards d'euros prévus par l'Union européenne pour le développement de l'industrie de la microélectronique. Il est membre du groupe KET consacré aux technologies clés. Pour ses pairs, André-Jacques Auberton-Hervé est d'abord un visionnaire.

Des activités sur toute la planète

Alors que l’économie se mondialise, André-Jacques Auberton-Hervé comprend très vite qu'il est crucial d'aller décrocher des marchés hors de nos frontières. Avec une entreprise cotée sur le second marché en 1999, son PDG a pu résister à la concurrence. Son activité dans le domaine des semi-conducteurs a permis à André-Jacques Auberton-Hervé de trouver des clients partout dans le monde, notamment en Italie, aux Etats-Unis, en Afrique du Sud et en Arabie saoudite.

En 1992, André-Jacques Auberton-Hervé crée, en compagnie de Jean-Michel Lamure, l'entreprise Soitec. Grâce à ses compétences dans le développement industriel, l’effectif de l’entreprise qu'il a créée passe, en l'espace d'une dizaine d'années seulement, de deux à près de mille collaborateurs. André-Jacques Auberton-Hervé déploie les qualités du parfait manager : capacité d’innovation, compréhension du marché et recrutement des meilleures personnes.