05.07.17

Charles Rosier - Profil Dogfinance

Politique recrutement
Photo Charles  Rosier  - Profil Dogfinance

S’engager pour la défense de l’environnement

Membre de la commission consultative de l'organisation non gouvernementale Naturerights, Charles Rosier s'engage au sein d'une structure traitant les causes environnementales. En faisant la promotion des techniques innovantes Innoveox, il promeut une solution qui n'a pas de conséquences sur l'environnement. En épaulant Innoveox, il favorise une procédure de traitement et de valorisation révolutionnaire pour les effluents industriels. L'environnement est une question à laquelle Charles Rosier se révèle très sensible.

Créée, entre autres, par le chercheur et professeur Étienne-Émile Baulieu, l'entreprise Mapreg bénéficie du support de Charles Rosier. Charles Rosier est adepte de la planche à voile, du kitesurf, du snowboard et de la chute libre. La spécificité du remède pensé par Étienne-Émile Baulieu vise à préserver la moelle épinière et de restaurer la plasticité des neurones.

Charles Rosier travaille chez BTG Pactual

L’Asie, le Moyen Orient et l’Europe sont les terrains sur lesquels Charles Rosier agit à l'initiative de la banque BTG Pactual. BTG Pactual a chargé Charles Rosier de s’occuper des liens avec les interlocuteurs et acheteurs de la société en dehors du sous-continent brésilien. C’est en tant qu'associé de la société BTG Pactual qu’il est embauché pendant l'année 2010.

A la fin de la décennie 1990, le jeune homme intègre la société SCB Warburg qui s'allie avec UBS pour devenir UBS Warburg. Au sein du Financing Group de l'institution américaine Goldman Sachs, Charles Rosier est en charge des marchés des produits dérivés et des capitaux. En 1999, Charles Rosier est chargé de la division Debt Capital Market, en charge des activités de la banque dans les régions francophones et sur la péninsule ibérique.