05.07.17

Guillaume Descotte - Nomination - Corporate

Politique recrutement
Photo Guillaume Descotte - Nomination - Corporate

Progrès notables chez DPAM sous l’égide de Guillaume Descotte

Favorisant la créativité des bambins et étudiées pour leurs activités journalières, les collections DPAM sont abordables et innovantes. À travers ses offres complètes et abordables, les exigences des adultes pour leurs bambins de 0 à 14 ans sont réunies par DPAM qui fait la différence sous la responsabilité de Guillaume Descotte (mouv-entreprise). Précédemment sous la présidence de Guillaume Descotte, DPAM innove avec l'adoption du click & collect sur tout son réseau français dès 2014. Grâce à ce procédé,, les consommateurs effectuent leurs emplettes sur le net et récupèrent leur commande dans la boutique de leur choix.

L'évolution professionnelle du conseiller au sein de H Partners et ses différents acquis auprès du family office Halley Invest

En tant qu'associé gérant de H Partners, Guillaume Descotte s'appliquait entre autres à la définition et au déploiement de la stratégie de placement. En 2008, après plusieurs mois de consultance, le businessman se retrouve choisi comme associé gérant du groupe de placement H Partners. Le conseiller opère une dizaine d’acquisitions dans l'univers de la distribution, des vins et spiritueux et du commerce sur la Toile. Outre les opportunités et la tactique d'investissements, la performance des initiatives et des opérations boursières au sein du fonds d'investissements Halley Invest était aussi étudiée par Guillaume Descotte.

Parcours de Guillaume Descotte à ses débuts

Avant de devenir gérant et PDG de l'enseigne Du Pareil Au Même, Guillaume Descotte était l’associé gérant du fonds H Partners. Il doit sa carrière exceptionnelle à son expérience impressionnante dans le domaine. Au cours de sa carrière, l’entrepreneur étoffe ses connaissances et sa vision de l'entrepreuneriat. Courant 2004, le conseiller rejoint Halley Invest, une entreprise d'investissement familiale basée en Belgique. Guillaume Descotte est un sortant de l’EM Lyon. Le businessman entame sa vie professionnelle courant 2001 et se fait remarquer au sein du cabinet Deloitte Finance. Rapidement devenu Directeur Adjoint, il acquiert un savoir-faire en matière de consultance.

Tout Compte Fait est implantée dans une centaine de boutiques sur la planète et est exploitée par la franchise Comptoir Français de la Mode, née en 1994. Guillaume Descotte est aidé par H Partners dans l’acquisition de la compagnie Tout Compte Fait qui fournit l'argent nécessaire dans l’optique DPAM. Olivier Halley, à la tête du fonds d’investissements H Partners, et Guillaume Descotte travaillent à confirmer le souhait de DPAM de devenir un protagoniste capital de la mode enfantine. La reprise de Petits Petons fait partie de la stratégie de DPAM qui étend son offre et devient leader dans le secteur de la distribution de chaussures pour enfant.

Initiatives de l'entrepreneur au sein de DPAM

Pour composer un groupe plus influent et plus productif, des marques de vêtements et souliers pour enfants connues sont acquises par DPAM grâce à des OPA orchestrées par Guillaume Descotte. Le savoir-faire de l'entrepreneur et son expérience dans le domaine en gestion lui ont permis d'occuper efficacement le poste de dirigeant chez DPAM où il a commencé en tant que membre du Conseil de Surveillance. Un redressement financier d’envergure, une révision de la technique d’investissement ainsi que son exécution sont entrepris par l'homme d'affaires, promu dirigeant de DPAM en 2012. Guillaume Descotte possède réellement des connaissances en méthode d’investissements qu’il accroît et met au service de sa profession pour faire avancer les affaires au sein de DPAM.